Connaissez-vous la levure de bière | Naturopathe Saint Etienne - Muriel Lelievre

Connaissez-vous la levure de bière

Connaissez-vous la levure de bière

Description :

La levure de bière est composée d’une colonie de champignons microscopiques, Saccharomyces cerevisiae ou Candida utilis.

C’est un excellent produit que j’utilise souvent. Consommer de la levure de bière c’est un peu comme une armée de cellules vivantes prêtes à vous défendre.  Une pépite nutritionnelle de la Nature.

La levure de bière est l’une des plus importantes sources naturelles de thiamine (vitamine B1), indispensables au métabolisme des glucides et des gras : une cuillerée à table fournit neuf fois l’apport nutritionnel recommandé en vitamine B1. Elle est une excellente source de vitamines B2 (riboflavine) et B3 (niacine). Elle contient aussi de la vitamine B5 (acide pantothénique), de la B6 (pyridoxine) et de la B8 ainsi que des protéines. Elle a des polysaccharides, et des substances bénéfiques sur le système immunitaire.

Elle est riche en minéraux, magnésium, phosphore, zinc, fibres et source de fer.

Idéal pour lutter contre les ballonnements dus à des intestins paresseux, la levure de bière aide l’organisme à éliminer les toxines et stimule la flore intestinale.

La levure de bière est un probiotique naturel très efficace pour lutter contre les petits tracas digestifs

Elle contient des oligo-éléments et apporte des bienfaits démontrés à l’organisme.

La levure de bière est très intéressante pour la beauté de votre peau, de vos cheveux ou de vos ongles.

Associée à d’autres éléments comme la carotte, la levure de bière protège la peau contre les rayons ultraviolets. Grâce à une grande quantité de vitamines B et des sels minéraux, elle lutte contre l’acné et les furoncles. Elle donne aussi de l’éclat et aide à réguler le sébum.

  1. la levure de bière aide à la pousse rapide des cheveux. Elle favorise la synthèse de la kératine de  95 % de la fibre capillaire. 
  2. Elle permet d’avoir des ongles fortifiés : Finis les ongles mous ou les ongles cassants qui se dédoublent ! La levure de bière agit sur la repousse des ongles. Après plusieurs semaines d’utilisation, vos ongles deviennent plus résistants.
  3. La levure, votre allié « spécial ventre plat »
  4. Perte d’appétit : en poudre. Prendre 2 g, trois fois par jour, en mangeant (saupoudrer sur les aliments ou délayer dans un peu de jus ou dans de l’eau). soit en capsules ou comprimés. Prendre 2 g, trois fois par jour, en mangeant.

Contre indication :

La consommation de levure de bière inactive pourrait aggraver les maladies inflammatoires de l’intestin, colite ulcéreuse, maladie de Crohn.

Je recommande de ne pas consommer la levure de bière plus de 3 mois

Effets indésirables :

La levure de bière est riche en amines biogènes, des substances qui peuvent contribuer à déclencher une migraine. Chez les personnes hypersensibles à ces substances, la réaction allergique se manifeste aussi par des démangeaisons, des rougeurs et un gonflement des tissus.

Elle contient de la tyramine, elle devrait être évitée par les personnes qui prennent un antidépresseur car cette association peut causer une hypertension artérielle subite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *